Les métiers du Jeu Vidéo bientôt chez ArtFx

ArtFx est une école 3D d’enseignement supérieur, formant à l’image de synthèse 3D, l’animation 3D et les effets spéciaux numériques (VFX).

Située à Montpellier cette formation a été créée par des professionnels du cinéma, de l’animation, du jeu vidéo et des effets visuels.

L’objectif pour l’école est de créer un nouveau programme de spécialisation Jeu Vidéo en conservant le même degré d’exigence et de qualité qui a fait le succès de ses spécialisations effets spéciaux et animation 3D.

Tout au long de l’année, ArtFx est présent sur de nombreux salons étudiants et événements professionnels pour vous présenter l’école, répondre à vos questions et vous accompagner dans votre orientation.
ArtFx ouvre 2 formations supérieures dédiées au jeu vidéo
pour la rentrée 2014 : Game Art et Game Design

  • Game Design, pour concevoir des systèmes et des mécaniques de jeu et suivre l’intégralité du processus de création du jeu vidéo.
  • Game Art pour créer des personnages et des univers graphiques cohérents offrant au joueur une véritable immersion dans le jeu vidéo.

http://www.artfx.fr/

 

Créée en 2004, l’école ArtFx est aujourd’hui reconnue par les recruteurs pour la qualité de ses formations en effets spéciaux ainsi qu’en animation 3D. Ses quelques 300 diplômés travaillent dans les plus grands studios aux quatre coins du monde et figurent aux génériques de grosses productions du box-office.

 

 

interview Julian Assange 2013

Internet devient une dystopie, c’est à dire le contraire d’une utopie. Voila la conviction de Julian Assange

Interview de Julian Assange

Chaque jour Internet développe un contrôle plus étroit jusqu’au plus intime de nos vies, Twitter et Facebook, sont contrôlés par Washington, ce dont rêvait la STASI, internet le fait, en mieux, en moins cher et avec notre plein consentement. Paranoïa ? Les auteurs nous incitent à l’insurrection contre ce nouveau totalitarisme.

Entretien Daniel Mermet sur franceinter.f

Reecouter l’emission http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-jy-suis-julian-assange-cyberterroriste-2

source :  france  inter

a voir

Menaces sur nos libertés : comment internet nous surveille

de Julian Assange

label : Editions Robert Laffont
parution : 2013

CraftStudio

CraftStudio est une plate-forme multijoueur pour créer vos propres jeux et films intéractifs.

HeaderLogo

C’est simple à utiliser : pas besoin de savoir programmer ou d’être un artiste pour exprimer votre créativité !

Construisez vos persos bloc par bloc

Créez des personnages et objets sortis tout droit de votre imagination, en solo ou en temps réel avec vos amis.
Créez des univers sans limite de taille

Les maps sont faites d’une infinité de blocs alignés sur une grille 3D. Vous pouvez peindre vos blocs comme bon vous semble !
Donnez vie à votre monde

CraftStudio proposera un système de scripting facile à prendre en main pour les débutants comme pour les utilisateurs avancés.

VisualScripting
Distribuez vos créations !

Une fois terminé, CraftStudio permettra de mettre vos jeux et films à disposition sur le magasin intégré, ou bien de les exporter pour les distribuer vous-même.

 

CraftStudio est une plate-forme collaborative de création de jeux vidéo

conçue pour rendre la création de jeux vidéo accessible à tous.

CraftStudio vous permet de créer vos propres jeux et films 3D à base de blocs et d’inviter vos amis à vous rejoindre !

Vous pouvez télécharger une version en développement sur http://craftstud.io/

Global Game Jam

Le Global Game Jam, 48h non-stop de création de jeux vidéo et de jeux de société par équipe, s’invitera à nouveau dans le Grand-Est, dans les locaux de l’école d’informatique EPITECH.

logoggjest

Game designers, illustrateurs, développeurs et musiciens, amateurs ou professionnels, un game jam est un rassemblement ponctuel dont le but est de créer des jeux en 48h.
Créativité, innovation, challenge et surtout une ambiance unique entre gens passionnés !

Tout le monde ! Amateurs, étudiants, professionnels…

Le GGJ a rassemblé en 2012 plus de 10 000 passionnés de la création de jeux

L’évènement aura lieu du 25 au 27 janvier 2013, à Nancy (54)

l’Epitech Nancy : 113, rue Saint Georges
54000 NANCY

http://ggj-est.fr

http://www.epitech.eu/

Augmenter c’est fans facebook

LikeUb est un service novateur et ambitieux qui permet aux webmasters, aux bloggeurs et aux propriétaires de pages Facebook de décupler le nombre de fans de leur page Facebook. LikeUb a pour ambition de fournir à tous les acteurs du Web des dizaines de milliers de fans gratuitement, légalement et rapidement. Et ainsi améliorer leur présence sur la toile.

Le principe est simple et pourtant très efficace. Tout notre système est basé sur l’échange. C’est-à-dire que tous les utilisateurs de LikeUb forment une communauté solidaire. Au sein de cette communauté, tout le monde devient fan des autres membres.

likeub

Faisons une simulation simple pour comprendre. Imaginons que LikeUb est, par exemple, composé de 1 000 membres ayant chacun un site Internet. C’est-à-dire qu’il y a donc 1 000 sites. Le principe consiste à ce que le site 1 devienne fan des 999 autres sites. Les 1 000 membres devront devenir fans de 999 sites. Au final, chaque site recevra donc 999 fans. Ne vous inquiétez pas, il n’est pas question de volontariat. Le système est prévu pour que tous les membres deviennent fans. Ainsi si un membre décide de ne pas devenir fan du site d’un autre membre, il ne recevra pas de fan.

LikeUb est absolument gratuit ! L’inscription et l’utilisation de notre système n’engagent aucun frais

Vous gagnerez de vrais fans et des likes tous les jours. Imaginez le potentiel d’un seul like. Chaque fan fera connaitre votre marque, votre site web et votre page Facebook à tout son réseau social. Imaginez cet effet multiplié par 1 000 ou 10 000. Mais ce n’est pas tout. Vous gagnerez en crédibilité auprès de vos visiteurs ou de vos clients. C’est prouvé : 90 % des internautes sont influencés par le nombre de fans d’un site.

Les fans étant des webmasters, des bloggeurs ou tout simplement des propriétaires de pages Facebook. Ils sont donc réels. Les membres sont absolument consentants lorsqu’ils deviennent fans des autres sites. Nous ne forçons personne à liker un autre site. Nous proposons même un bouton pour vous permettre de ne pas devenir fan d’un site.