Festival jeux video

Le Festival du Jeu Vidéo revient en septembre 2009 !

festival-jeux-video-Le Festival du Jeu Vidéo passe à la vitesse supérieure pour sa prochaine édition du 18 au 20 septembre 2009. Plus de 70 000 visiteurs sont attendus à Paris dans le Pavillon 4 de la Porte de Versailles.

Le Festival du Jeu Vidéo est devenu LE rendez-vous français incontournable pour les passionnés du jeu vidéo comme pour toute la famille. Au programme cette année : les jeux de Noël et de 2010 en avant-première, des expositions, des jeux rétros, des démonstrations, des tournois… Assistez à des conférences en présence de grands créateurs de jeux ! Découvrez les formations proposées par les meilleures écoles !

Les Temps Forts du Festival du Jeu Vidéo

* L’actualité jeu vidéo et les avant-premières : découvrir, jouer librement à toutes les nouveautés des éditeurs et constructeurs de jeux vidéo.
* Le village Kids : un univers entièrement adapté à la famille et aux plus jeunes qui retrouveront leurs héros préférés.
* Le musée du Retrogaming : un espace interactif pour découvrir ou redécouvrir toute l’histoire du jeu vidéo dans une exposition consacrée aux jeux et aux consoles de légende.
* Les coulisses du jeu vidéo : découvrez le processus de création d’un jeu vidéo en compagnie de studios, d’écoles, d’associations et de jeunes talents.

En parallèle de tous ces rendez-vous, de nombreux événements viendront rythmer le week-end :

* Les débats et conférences : en présence d’acteurs de l’industrie, de journalistes ou de grands créateurs, découvrez les sujets d’actualité et les perspectives d’avenir du jeu vidéo !

* Les World Cyber Games : les Olympiades du jeu vidéo fêtent leurs 10 ans. Le Festival accueille la finale française de la plus prestigieuse compétition internationale de jeux vidéo.

Le site du festival

2 thoughts on “Festival jeux video

  1. Pingback: Festival jeux video | flux reader

  2. roulette says:

    Dommage que je sois aussi loin, j’irais bien y mettre les pieds!
    Cette année devrait être pleine de nouveautés époustouflantes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Subscribe without commenting