FRoG Creator

FRoG Creator est un logiciel, créé en Visual Basic 6, permettant à tous de créer ses propres MMORPG (=jeu de rôle en ligne), sans rien connaître en programmation. En effet, il permet, grâce à ses outils puissants, de pouvoir créer le monde dont vous rêviez, tout cela facilement et rapidement. Le logiciel est intégralement en français.

FRoG Creator est téléchargeable gratuitement  frogcreator.fr/dl

Frog Creator permet non seulement de créer un jeu en ligne ( des joueurs peuvent se rencontrer ) et des combats en temps réel, mais il permet le PVP et est en évolution constante.

FRoG Creator est composé de trois logiciels séparés : un client, un serveur et un éditeur.

Client
Le client est l’élément qui permettra à vos joueurs de profiter de votre jeu. Pour vous aider à comprendre, c’est exactement le contenu (à quelques éléments près) de ce que vous avez quand vous acheter un jeu dans le commerce (ex : Le jeu WoW). C’est le dossier qu’il faudra envoyer à vos joueurs. Il est composé d’un fichier exécutable Client.exe, ainsi que de plusieurs sous dossiers : Config par exemple contiendra dans des fichiers textes les informations de votre jeu. Le dossier GFX les graphiques de votre jeu (pour que le logiciel puisse les utiliser). Les sons (SFX) ainsi qu’un éditeur de patch afin de pouvoir mettre à jour votre jeu. Il contient encore beaucoup de choses qui sont principalement des fichiers permettant de faire fonctionner votre jeu, il vaut mieux donc ne pas trop les modifier (surtout à la main).

Serveur
Le serveur est l’élément central d’un MMORPG. Souvent méconnu, il est pourtant le plus important : sans lui rien ne marche. Il permet de centraliser toutes les informations : les comptes des joueurs, leurs points de vie, leurs positions dans le jeu, leurs objets, les cartes de votre jeu… Quand vous effectuez une action, par exemple un déplacement, le client envoie cette information (que vous vous êtes déplacé à droite par exemple) et le serveur va l’analyser. Il va modifier certaines informations, puis va pouvoir envoyer à tous les joueurs (y compris vous) votre nouvelle position : ainsi, tous les joueurs (y compris vous) pourront voir votre déplacement.

Editeur
L’éditeur, comme l’indique son nom, va permettre de modifier les éléments de votre jeu : cartes, personnages non joueurs (PNJ), objets, classes… Cependant, pour des raisons pratiques, l’éditeur dispose de ses propres dossiers GFX, SFX… et par conséquent, quand vous rajoutez une ressource (graphique ou sonore), il faut penser à l’ajouter aussi dans le dossier correspondant niveau éditeur ET niveau client.


Cette vidéo va vous expliquer comment créer un MMORPG gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Subscribe without commenting